livraison fixe: Canada+USA 10$ / International 20$.

article sur notre mission écologique

Ariane Mimautlt a écrit un très bel article sur les défis d'avoir comme mission de créer des jouets non seulement bon pour les enfants mais aussi pour l'environnement. 

"Faire des toutous 100% écolos, ce n’est pas simple! Il faut chercher les lots ou retailles de tissus naturels, les recueillir, les entreposer, se procurer la bourre de laine, n’avoir recours à aucune fibre artificielle, aucun rembourrage polyester. Il faut coudre et assembler à la main, veiller à ne pas gaspiller la matière, à récupérer le plus possible les résidus de production, à planifier la vie utile de la peluche mais aussi, comment elle terminera son parcours, c’est-à-dire pas dans la poubelle idéalement. Il faut donc fabriquer du solide qui durera longtemps et du compostable lorsque le tissu aura rendu l’âme.

Tout un défi auquel s’attaque l’équipe de Ouistitine depuis 8 ans. La fondatrice Camille Frenette conçoit ses superbes compagnons de tissu en ayant constamment en tête l’empreinte écologique de sa production, qu’elle souhaite minime. En fait, ses toutous, une fois usés à la corde, peuvent être enterrés, littéralement, sans que l’environnement ne subisse aucune conséquence dommageable. Un véritable toutou zéro déchet, wow!"

Pour lire la suite: 

http://www.tplmoms.com/2018/09/24/chez-ouistitine-cest-pas-juste-beau-cest-ecolo